Les éclés et l’internat

La formation en internat est le mode privilégié du passage du BAFA chez les Éclés . Nous voulons regrouper des jeunes d’horizons différents en un même lieu et faciliter ainsi le brassage. C’est également la modalité préférée de nos formateurs.

Plus de temps de vie en groupe

internat2

Les échanges sont plus intenses. On a plus de temps pour discuter, pour se permettre une réelle introspection. Nous voulons que nos stages se transforment en moment hors du temps pendant lequel chaque participant va se découvrir et se mettre à nu devant de parfaits inconnus avant de revenir à sa vie habituelle.

L’internat permet de créer une ambiance plus intime et facilite l’expression de chacun grâce à une confiance qui s’installe. Les veillées, les nuits et les petits-déjeuners sont des moments forts de la vie en groupe!

Acquérir plus de pratique

internat3Les stagiaires vont pouvoir partir en séjour en ayant déjà  pris en main une veillée. Lors du stage en internat, on est plus proche du rythme des séjours. On prépare les animations ensemble sur place, on se couche souvent un peu tard. Il y a une vraie dynamique de groupe:  être animateur, c’est aussi, et avant tout, savoir travailler en groupe.

 

 

Bafa et scoutisme laïque